Poulet Adobo (recette des Philipinnes)

Les Karniyarik sont au menu d’aujourd’hui. Autrement appelé : aubergines farcies à la turque.

Le soleil revient enfin et il emmène avec lui les aubergines !! Oui on sait c’est un légume qui n’est pas forcément apprécié de tous. Et pourtant quand on sait s’y prendre on peut se régaler ! Une belle surprise que j’ai déniché sur le Snapchat de la belle Kamila, ancienne participante de l’émission Secret Story.

SPOILER ALERT : vos papilles vont se régaler et votre ligne n’aura pas de soucis à se faire.

Dans votre petit panier il vous faut : 
  • 4 aubergines
  • 600 grammes de viande hachée
  • 300 g de coulis de tomate ( j’ai utilisé des tomates pelées en conserve que j’ai ensuite coupé et écraser directement dans la poêle )
  • 2 oignons
  • 1 gousses d’ail
  • Du piment doux ( seulement si vous aimez les plats épicés )
  • Du persil
  • Un filet d’huile d’olive
  • Du sel

1- découper les aubergines en deux, inciser l’intérieur de façon à former une grille et enfournez-les après avoir préchauffé le four à 180 degrés

2- pour la sauce tomate, mettre un filet d’huile d’olive dans une grande poêle, faire revenir les oignons, l’ail, le persil et ajouter ensuite la viande hachée. J’ai personnellement utilisé de la Kefta, je trouvais que ça donnait plus de gout ( C’était la bonne idée du jour ). Quand la viande est bien revenue et que les oignons ont doré ajouter le coulis de tomate, le sel et le piment, si vous en utilisez.

3- laisser mijoter la sauce jusqu’à ce qu’elle s’épaississe un peu, à la façon d’une Bolognaise

4– Quand les aubergines ont fini de cuire écraser la chaire mais ne pas l’enlever ! il faut faire une sorte de petit creux pour pouvoir y mettre la viande

5- Je rajoute un peu de gruyère râpé pour plus de gourmandise et je remets au four environ 10 minutes pour que ça gratine bien mais ce n’est pas obligatoire.

et voilà les Demoiselles vos Karniyarik sont terminés !! il ne reste plus qu’à déguster. Pour l’accompagnement je conseille un riz simple, mais si vous avez le courage vous pouvez toujours vous lancer dans un risotto.

Julie.S

https://wp.me/pOA1j-5kl

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.